• Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

© 2015 Opéra Clandestin 

Les Noces... 

Ce sont les noces clandestines de Figaro et Susanne, et celles du théâtre et de l'opéra : une adaptation qui a pour ambition de marier l'opéra avec son texte d'origine, deux éclairs de génies fous : Messieurs Mozart et Beaumarchais.
Vous connaissez les Noces de Figaro... Mais vous souvenez-vous de l'énergie contagieuse, de la douceur rêveuse de sa musique ? De l'ironie, de l'impertinence, de la beauté de ses mots ? D'une musique qui bouleverse toutes les âmes et d'un texte qui secoue tous les codes ?
Imaginez un Downton Abbey aux allures d'un vaudeville moderne, truffé d'embûches, de tendresse et d'échappées-belles... De sages jeunes filles se jouant du cadre imposé, d'élégantes âmes brûlant d'un feu révolutionnaire : servants ou valets, jeunes couples ou vieux amants sont tous des coeurs qui jouent à se défier et à se (re)conquérir.
Les Noces... C’est une mise en scène signée Hervé-Claude Ilin, délirante, virtuose et poétique, avec six comédiens-chanteurs et un pianiste : une jeune équipe fin prête à vous emmener loin, loin....dans le monde de l'opéra.

Joué les jeudi 21 et vendredi 22 juillet 2016 à L'orangerie du château de Saliès (81990 Salies)




 

Avec :

Antoine Mathieu, Figaro
Lucie Émeraude, Suzanne
Jean-Fernand Setti, le Comte
Sonia Menen, la Comtesse
Sophie de Guerry, Cherubino
Axel Gallois, Antonio


Jean-Baptiste Cougoul, Piano

Teaser "Les Noces..." de Mozart par Opéra Clandestin, mise en scène Hervé-Claude Ilin.

Reportage sur "Les Noces..." de Mozart qui ont eu lieu les 21 et 22 juillet 2016 à Saliès, par France 3.